Vente directe de volailles en Ille et Vilaine

Ouverture le mercredi

Ouverture le mercredi en Vente directe !

de 16h à 19h30

 


Exploitation avicole près de Rennes, Cesson, Thorigné, Noyal

Notre histoire


Tout a commencé en 1980, le premier propriétaire créer un site d’exploitation avicole à Acigné près de Rennes, au lieu-dit le petit monthélon, pour y élever ses volailles en plein air. L’activité principale était de revendre des volailles vivantes aux clients par le biais des marchés en Ille et Vilaine, pour qu’ils puissent séjourner le reste de leur paisible vie chez leurs nouveaux propriétaires…

En 2011 changement de propriétaire, Mickael Amouriaux prend la relève avec un gros avantage puisqu’il a travaillé 18 ans sur le site en tant que responsable de l’exploitation. Une relève avec un nouveau projet en tête, la volaille prête à cuir. La demande de nos clients a changé, ils veulent le même produit : une volaille élevée en plein air mais prête à être cuisiné. C’est là qu’est arrivé le poulet prêt à cuire !

En 2012, Mickaël le nouveau gérant fait construire un abattoir normes C.E et bien-être animal pour réaliser le projet du poulet prêt à cuir. Situé sur le site d’exploitation avicole à Acigné, un atout majeur pour nos volailles qui ne subissent par le stress des transports.

En 2014, notre famille s’agrandit, l’abattoir génère de l’emploi dans la région et demande une logistique. Marie commence alors l’aventure avec nous, gestionnaire dans l’âme et amoureuse de la nature comme Mickaël ils forment le duo idéal. Pour être plus prêt de leur client cette année la ils créèrent la vente directe. Un circuit court et sans intermédiaires.
« Du producteur au consommateur »


L’exploitation

De l’herbe, des céréales et c’est tout ! Ah si beaucoup de passion …

Un élevage en plein air pour le bien être de nos volailles

Toute nos volailles intègre notre site d’exploitation dans la journée de leur naissance. Nos volailles sont placées dans un environnement chauffé (entre 25° et 30 °) durant 3 semaines pour ensuite être mises en liberté à 5 semaines dans nos parcs plein air muni d’un parcours enherbé. Nos volailles ont une croissance lente, minimum 120 jours, exactement comme celles que vous mangiez chez vos grands parents…

Toutes nos volailles sont nourries à la main par notre équipe. L’aliment donné à la volaille est issu d’une rigoureuse sélection de céréales et certifié sans OGM.


Spécialisé dans l’élevage de volailles haut de gamme : Le cou nu blanc à pattes bleues

Mickael est avant tout un passionné de la volaille, il décide, en 2013, d’élever une race de volaille aux caractéristiques atypiques…
Le cou nu blanc à pattes bleues…

Le cou nu blanc à pattes bleues vit le jour en 1995, c’est un lointain cousin du poulet de Bresse qui a reçu 2 fois la médaille d’or au concours général agricole de Paris ( 2010 et 1999). Son look assez atypique vient d’un croisement entre une poule noire et un coq à pattes bleues d’où son majestueux plumage blanc parsemé de plume noir… et ses pattes bleues ! Avec un élevage de 120 jours au minimum, ce poulet d'excellence offre une chair blanche et moelleuse, une texture ferme et juteuse à la cuisson…

Comme toutes nos volailles, cette race bénéficie de parcs extérieurs enherbés. Où retrouver cette volaille ? En vente directe sur notre site d’exploitation et dans vos assiettes chez nos clients restaurateurs à Rennes …



Abattoir de volailles normes CE

Abattage à façon traditionnelle et façon BIO

Créer depuis février 2012, notre abattoir permet de satisfaire 2 besoins :

  • L’abattage de nos volailles élevé en plein air afin de proposer des produits frais à notre clientèle professionnelle et de particuliers en vente directe
  • L’abattage des volailles des éleveurs d’Ille et vilaine et des départements limitrophes.

Nous pratiquons l’abattage à façon traditionnelle ou BIO agrée par le bureau Veritas certification. Nous garantissons un respect des normes du bien être animal. Des analyses sont réalisées régulièrement concernant l’hygiène (salmonelle, analyse de surface, analyse de l’eau).

Les journées d’abattages ont lieu actuellement le lundi pour les canards, mardi et jeudi pour la volaille.

Vous êtes particuliers ou professionnels et vous souhaitez abattre vos volailles dans la région ?

Contacter nous au 06.30.36.74.98